Aller au contenu

Aperçu de l'application

Dans ce cours pratique, vous allez créer une application qui utilise les composants d'architecture Android. L'application, appelée RoomWordsSample, stocke une liste de mots dans une base de données Room et affiche la liste dans un RecyclerView. L'application RoomWordsSample est basique, mais suffisamment complète pour que vous puissiez l'utiliser comme modèle de départ.

L'application RoomWordsSample fait ce qui suit :

  • Fonctionne avec une base de données pour obtenir et enregistrer des mots, et pré-remplit la base de données avec quelques mots.
  • Affiche tous les mots dans une RecyclerView dans l'activité principale.
  • Ouvre une deuxième activité lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton FAB +. Lorsque l'utilisateur entre un mot, l'application l'ajoute à la base de données et la liste est automatiquement mise à jour.

Screenshot 1 Screenshot 2 Screenshot 3

Aperçu de l'architecture de RoomWordSample

Le diagramme suivant reprend le diagramme d'ensemble de l'introduction et montre toutes les pièces de l'application RoomWordsSample. Chacune des boîtes englobantes (à l'exception de la base de données SQLite) représente un composant de l'application qui peut être réutilisé par d'autres applications.

RoomWordSample Architecture